Diplômée du Master bande dessinée d’Angoulême en 2014, Margaux Chetteau publie des récits fantastiques au sein de l’association Les Siffleurs dont elle est membre. Elle publie également des récits pour le collectif angoumoisin Marsam et des chroniques dessinées pour le webzine Can You Hear The Music. Passionnée de musique elle réalise des clips animés pour Ropoporose sur le morceau Consolation et plus récemment pour le groupe Lysitrata sur le titre Mourn. En 2019 elle illustre avec sa sœur Lisa le livre David Bowie Rainbowman, écrit par Jérôme Soligny et publié aux éditions Gallimard.
Depuis, qu’en sixième on lui a posé la question « que voulez-vous faire plus tard ? », Sophie cherche la réponse à cette question. Diplômée d’un doctorat depuis décembre 2020, elle s’est plu à étudier l’évolution des superhéroïnes de DC Comics. Elle passe une partie de son temps libre à critiquer le patriarcat, lire des BD, et se questionner sur sa capacité à réussir une partie de Age of Empire II au niveau « intermédiaire ». Elle a participé publications des Siffleurs : Spectres 1, Fabulatores Animalia et Spectres 2.
Emilie Sanchez a obtenue un master BD à l’EESI d’Angoulême. Depuis elle réalise des illustrations, des BD, des gravures et des bidouillages. Elle est membre de l’association Les Siffleurs et du collectif pluridisciplinaire Silent Rabbit. En parallèle de ses créations, elle tente régulièrement de convertir le genre humain aux plaisirs et à la folie de l’art au travers d’interventions artistiques.
Après une licence d’Anglais LLCE à l’Université de Tours, Lisa Chetteau se tourne vers la bande dessinée et l’illustration en intégrant le Master Bande dessinée de L’EESI.
Membre des Siffleurs depuis 2016, Elle participe aux ouvrages collectifs Fabulatores Animalia, Spectres 2 Féminités Monstrueuses et contribue également à la collection de mini-livres. En 2019, elle collabore avec sa sœur Margaux pour illustrer le livre de Jérôme Soligny David Bowie, Rainbow Man publié aux éditions Gallimard. Elle est actuellement en résidence à la Maison des Auteurs d’Angoulême jusqu’en septembre 2020.
Après un BTS communication visuelle à Marseille, Léa migre à Angoulême pour poursuivre son cursus aux beaux-arts, où elle rencontre l’équipe des Siffleurs. Elle a participé à plusieurs de leurs ouvrages collectifs (Spectres 1 et Fabulatores Animalia). Par ailleurs, elle est publiée chez plusieurs maisons d’éditions indépendantes telles Polystyrène, Dédales, Rutabaga, Bdà2 et Pâquerette, mais aussi dans quelques magazines jeunesse.
Ayant fait le deuil de ses carrières de paysagiste et d’astrophysicienne, Florence se lance corps et âme dans la bande dessinée et l’illustration. Après deux années trépidantes en Master Bande Dessinée à l’EESI d’Angoulême, elle dessine aujourd’hui tranquillement entre deux promenades champêtres, en grignotant des biscuits au beurre.
Morgane Parisi est une créatrice d’image qui navigue entre l’illustration, la bande dessinée et le graphisme. Elle est fortement inspirée par les sciences humaines et adore créer des posters narratifs et des explications scientifiques en images. Elle aime également maquetter des livres et des thèses, et régler des détails au pixel près sur Indesign.
Après des études artistiques et notamment à l’EESI d’Angoulême où il s’initie à la BD, Kévin lance avec quelques amis en 2011 le collectif Dédales afin de publier leurs élucubrations narratives dans une revue éponyme et une collection déroutante au doux nom de Détour. Les années passent et les tribulations de Kévin persistent et s’incrustent même ailleurs comme chez les éditions Polystyrène ou dans la superbe revue que vous tenez entre les mains.Seul l’avenir peut dire où il s’arrêtera !
C’est à 6 ans que Sorya Lim comprend simultanément que ce qui lui donne de la valeur dans les yeux de ses parents sont le dessin et la musique. A 14 ans, elle entre dans un lycée d’art graphique à Paris puis traverse différentes périodes d’errance scolaire pour arriver ensuite à l’âge de 19 ans dans l’école de BD Jean Trubert à Antony. En sortant de l’école, diplôme en main, elle entame un projet de BD personnel, qu’elle tente d’aboutir entre deux emplois « alimentaires». Aujourd’hui, elle se consacre uniquement à créer, exprimer des histoires et des émotions, en dessin et en musique.
Naïs est une autrice basée à Angoulême. Elle travaille en indépendante et alterne entre scénario pour l’animation ou le jeu vidéo, illustration scientifique ou non, dessin en direct pour croquer des conférences, et bande dessinée.
Sarah Ayadi est autrice de bande dessinée, illustratrice et membre du collectif Sauvage Garage sur Bordeaux avec lequel elle organise des événements artistiques. Après un Master à l’École Européenne Supérieure de l’Image, elle poursuit ses recherches universitaires sous la forme d’une thèse sur les modes de représentation de la sexualité et du genre en bande dessinée.
Diplômé de l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême, Adrien Thiot-Rader est illustrateur et dessinateur. Il est aussi un des membres créateurs de la maison d’édition de bandes dessinées, Polystyrène, créée en octobre 2010. Il vit et travaille actuellement à Nantes.
Après avoir fait une prepa aux Ateliers des Beaux Arts de Paris, Jean Bourdet étudie actuellement à l’Eesi d’Angoulême. Afficionado de frites et de limonades en tous genres, il adore aussi la bande dessinée et dessine presque tous les jours.